Paramètrage serveur sortant

20 Jui 2016 12:34 #118 par Stagiaire ergo
Paramètrage serveur sortant a été créé par Stagiaire ergo
Bonjour,

J'utilise comme site de mail, le service proposé par 1and1. Cependant, pour le service sortant SMTP, il est nécessaire avec ce mail d'avoir une authentification. Afin d'obtenir : auth.smtp.1and1.fr. Cependant, il n'est disponible nul part, dans vos paramétrages, d'ajouter l'authentification !

Une autre solution?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

20 Jui 2016 17:11 - 20 Jui 2016 17:16 #119 par Laurent CLAUDE
Réponse de Laurent CLAUDE sur le sujet Paramètrage serveur sortant
Bonjour,

Tout d'abord merci d'utiliser Mail2Voice et de votre message.

Il n'y a pas de paramètre dans Mail2Voice concernant l'authentification car celle-ci est automatiquement active. Et ceci tant pour la réception (IMAP) que pour l'envoi (SMTP) des messages.
Cela signifie donc que votre problème ne doit pas se situer de ce côté là.

La première piste que je vous invite à tester et d'utiliser le port 587 en lieu et place du port 465, car bien souvent les box Internet filtrent (ne laisse pas passer les communications) ce dernier. Mais je ne vous garantie pas le résultat car je n'ai pas la possibilité d'effectuer d'essais avec 1and1, et sur leur site ils n'indiquent pas qu'il soit possible d'utiliser le port 587. Voir : cette page .
Vous pourriez aussi tester avec l'adresse smtp.1and1.fr (sans le "auth" du début).

L'autre piste serait d'utiliser le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, avec indifféremment le port 25, 465 ou 587. Mais cela peut poser un problème si votre utilisation de Mail2Voice est nomade et que vous changez de fournisseur d'accès régulièrement...

Je vous propose d'effectuer ces essais et de revenir ici nous dire ce qu'il en est.

Cordialement,

--
Laurent C

Connexion pour participer à la conversation.

21 Jui 2016 10:12 - 21 Jui 2016 14:43 #120 par Stagiaire ergo
Réponse de Stagiaire ergo sur le sujet Paramètrage serveur sortant
Bonjour,

J'ai essayé toutes vos solutions, aucune d'entre elles ne fonctionnent.
Lorsque j'utilise mon fournisseur avec smtp et 587, le test m'indique que la connexion est réussi. Cependant, lorsque j'envoie un mail, il m'indique "erreur rencontrée durant l'envoi de l'email"

Edit : Je rencontre une autre difficulté avec un compte Gmail cet fois. Tous les paramètres sont bons sauf que lors que j'essaie de me connecté, je reçois un mail de la part de google disant, je cite :

"Un utilisateur a essayé de se connecter à votre compte Google depuis une application qui ne respecte pas les normes de sécurité les plus récentes.
Nous vous recommandons vivement d'utiliser une application sécurisée telle que Gmail pour accéder à votre compte. Toutes les applications conçues par Google respectent ces normes de sécurité. L'utilisation d'une application moins sécurisée peut rendre votre compte vulnérable. En savoir plus
Nous avons bloqué la tentative de connexion, mais nous vous conseillons d'examiner vos appareils récemment utilisés"

Et impossible de retirer ce blocage.

Connexion pour participer à la conversation.

23 Jui 2016 17:18 - 23 Jui 2016 17:20 #121 par Laurent CLAUDE
Réponse de Laurent CLAUDE sur le sujet Paramètrage serveur sortant
Bonjour,

Utilisez-vous bien la dernière version de Mail2Voice v1.1.1 ?
Votre Framework .NET est il lui aussi à jour, il faut au minimum la v3.5 ou la v4 ? Il faut aussi faire toutes les mises à jour disponibles dans windows update.

Le duo smtp du fournisseur d'accès Internet avec l'utilisation du port 587 n'a pas trop de sens. Le port 25 devrait suffire dans ce cas.
Chez 1and1 avec vous déjà pu utiliser un autre logiciel de mail, tel que Thunderbird par exemple ? Et si oui quels sont les paramètres qui fonctionnent.
Faut-il chez 1and1 utiliser l'adresse de serveur smtp.1and1.fr ou celle de votre domaine : smtp.votredomaine.fr ?

Pour ce qui est de Gmail, je sais d'expérience qu'il est asses compliqué d'arriver à débloquer leurs paramètres. Ils font du forcing pour "la sécurité"... et l'option qu'ils proposent est difficile à mettre en place. Cela fait malheureusement longtemps que je me suis confronté à cette situation et je n'ai plus en mémoire la méthode complète, d'autant que c'est à force de bidouillages que j'avais réussi...
Mais vous pouvez voir cette page et cette page .

Tenez nous informé de la suite de vos essais.

Cordialement,

--
Laurent C

Connexion pour participer à la conversation.

fred curieux