Plusieurs questions

10 Jan 2017 09:24 #124 par kerspi
Plusieurs questions a été créé par kerspi
Bonjour
J'ai plusieurs questions sur l'utilisation du logiciel (dernière version), sous win10 et son interface :
- Il n'y a pas de retour sonore sur les icônes : écouter, pause, stop, etc.. uniquement sur celle du bandeau supérieur. Est-ce normal ?
- Est-ce possible d'ajuster la taille des icônes représentant les contacts ?
- Est-ce possible de déplacer le bouton "Ecrire", dans "contacts", pour le mettre à la place de "nouveau" ? de modifier la taille de ces icônes ?

Merci et meilleurs voeux.

Connexion pour participer à la conversation.

10 Jan 2017 17:11 - 10 Jan 2017 17:22 #125 par Laurent CLAUDE
Réponse de Laurent CLAUDE sur le sujet Plusieurs questions
Bonjour Kerspi et merci pour vos voeux.
Au nom de toute l'équipe je vous adresse les notre.

Oui il est normal qu'il n'y ait pas de retour sonore sur les boutons de lecture.
Et non il n'est ni possible de déplacer un bouton, ni de changer une taille d'icône.
Tout cela n'est pas possible dans cette version actuellement disponible de Mail2Voice, la version 1.1.

Par contre, vous le savez probablement déjà, nous travaillons à une refonte complète du programme : la version 2.
Entre autre, nous travaillons actuellement les dispositions et tailles des différents éléments des écrans. Ce sera donc avec plaisir que nous nous inspirerons de vos suggestions d'améliorations.
Je vous invite à nous faire parvenir un rapide croquis de vos besoins. Il est encore temps pour que nous les prenions en compte !

Cordialement,

--
Laurent C

Connexion pour participer à la conversation.

12 Jan 2017 13:28 #126 par kerspi
Réponse de kerspi sur le sujet Plusieurs questions
Merci pour votre réponse rapide
en pj, une idée de ce qui serait intéressant pour éviter des déplacements trop long de la souris et pour une meilleure visualisation. Je n'ai pas augmenter la taille de toutes les icônes, mais c'est à priori prévu dans la future version.

Deux autres points :
Le logiciel met du temps (plusieurs minutes) à se lancer (win10), même s'il est présent dans le gestionnaire des tâches.
Y a-t-il un moyen pour éviter d'avoir à cliquer sur exécuter pour lancer le logiciel ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laurent CLAUDE

Connexion pour participer à la conversation.

12 Jan 2017 17:13 - 12 Jan 2017 17:14 #127 par Laurent CLAUDE
Réponse de Laurent CLAUDE sur le sujet Plusieurs questions
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre croquis, je trouve votre idée de rapprocher le bouton 'écrire' du contact très intéressante. Je vais vois comment nous en inspirer.

Pour ce qui est de la lenteur de Mail2Voice à se lancer, vous pourriez peut-être faire un essai avec une autre boite email qui contiendrait peu de messages. Le moteur de synchronisation des mails utilisé dans la version 1 n'étant pas très robuste avec les boites mails très 'remplies'. C'est une piste.

Quant à lancer Mail2Voice au démarrage du système, cela peut ce faire comme pour toute application. N'ayant pas de Windows 10 disponible, je vous invite à consulter cette explication qui me semble bien faite : www.microsoft-desktop.com/2015/08/windows-10-gerer-les-programmes-lances-au-demarrage/

En vous remerciant encore.

--
Laurent C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kerspi

Connexion pour participer à la conversation.

18 Mar 2017 16:59 #131 par Laurent CLAUDE
Réponse de Laurent CLAUDE sur le sujet Plusieurs questions
Suite à la mise à jour du forum,
je remets ici pour tous l'image proposée précédemment par Kerspi :


--
Laurent C
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

fred curieux