Vos emails ont la parole !

Mail2Voice est un logiciel gestionnaire de mails avec une interface claire et des fonctions simples permettant l'utilisation du courriel à des personnes en situation d'illettrisme, de handicap cognitif ou moteur et bientôt aussi à des personnes souffrantes de troubles dys.

 

Lecture des messages par synthèse vocale

Enregistrement vocal des messages sortants

Les contacts sont présentés par photos

 

 

 

 

 

En savoir plus

 

Mail2Voice est un logiciel libre (GPL v3) et open source, multilingue et bientôt multiplateforme (Win et Linux) il est développé, testé et enrichi par une communauté dévouée et ouverte aux échanges. Aussi vous pouvez contribuer et influencer le futur de son développement.

Un logiciel libre de compensation,

respectueux de la vie privée,

par une communauté de bénévoles.


Prérequis

Pour la version actuelle v1.1 :

- Windows™ XP, Vista, Seven, 8.0, 8.1 et 10, en versions 32 et 64 bits
- le framework .NET 3.5+
- une voix de synthèse du type SAPI

Avancement du développement

Actuellement seule la version v1.1 de 2015 est publiée. C'est une version stable.
La prochaine version, la v2, n'est pas encore sortie. Après un gros et long travail de fond en 2018, nous produisons actuellement en interne des versions alphas et nous faisons tout pour fournir une version publique le plus rapidement possible.

  • Mail2Voice au Capitole du Libre de Toulouse

    En conférence dimanche 19 novembre à 14h30 au Capitole du Libre à Toulouse nous présenterons les avancées et les objectifs de la nouvelle version de Mail2Voice.

    Depuis la première mouture nous avons réalisé un gros travail de fond et nous commençons à en voir ses fruits : en interne nous avons déjà les premières bêtas de cette v2.
    Toujours basé sur nos concepts d'accessibilité faisant nos fondamentaux, nous allons l'ouvrir à d'autres besoins pour d'autres publics (dys)...

    Lire la suite...

Devlog :

  • Devlog : La réception des e-mails est presque terminée. On s'occupe d'extraire les PJ. On bosse la gestion des contacts aussi.  
  • Devlog (petit statut sur les développements en cours) : on avance sur la récupération des e-mails ! Les briques de la base de données sont posées aussi.

fred curieux