Ajouter la voix de synthèse Hortense

07 Aoû 2018 08:30 - 07 Aoû 2018 09:31 #136 par landais
Ajouter la voix de synthèse Hortense a été créé par landais
Windows 7 Pro 64 bits          Mail2voice v1.1.1.0 portable

L'application fonctionne bien mais le problème est que Windows Pro 7 comme Vista également n'a pas de voix de synthèse française installée. La seule voix disponible est la voix anglaise Anna qui appliquée sur du texte en français donne un mauvais résultat.
J'ai trouvé la procédure suivante pour ajouter une voix de synthèse: forums.cnetfrance.fr/topic/1209624-narrateur-windows--ajouter-une-voix-de-synthese-francophone/ 

Mais après avoir fait les installations préconisées par cette procédure pour installer la voix Hortense, Windows ne la reconnaît pas et il faudrait selon cette procédure intervenir dans la base des registres  au niveau de HKEY_LOCAK_MACHINE\SOFTWARE pour renommer les clés contenant Speech Serveur\v11.0\ avec Speech\.
Intervenir dans la base des registres est toujours assez risqué et je n'ai pas osé le faire. Existe-t-il une autre procédure pour installer la voix de synthèse frqncaise Hortense pour l'utiliser avec Mail2 Voice? 

Connexion pour participer à la conversation.

07 Aoû 2018 09:34 - 07 Aoû 2018 10:27 #137 par Laurent CLAUDE
Réponse de Laurent CLAUDE sur le sujet Ajouter la voix de synthèse Hortense
Bonjour,
Comme vous le dites, je ne crois pas que Hortense soit disponible facilement pour Windows 7 et Vista.
Par contre vous pouvez installer Virginie qui est de bonne qualité aussi. Voyez la procédure dans notre FAQ : Synthèse vocale : installer une voix
Bon tests !

--
Laurent C

Connexion pour participer à la conversation.

fred curieux