La connexion a échoué veuillez vérifier vos paramètres

04 Aug 2018 18:07 - 05 Aug 2018 13:57 #133 by landais
Windows 8.1.NET Framework 4.5.1Mail2voice v1.1.1.0 portable
Au démarrage de l'application le message suivant s'affiche en rouge : La connexion a échoué veuillez vérifier vos paramètres.

Pourtant selon le fichier log.txt l'application semble bien voir ma messagerie orange.fr - Extrait du fichier log.txt:
04/08/2018 16:56:47 - InitUserAccountFolders
04/08/2018 16:56:47 - Init
04/08/2018 16:56:47 - SetVoice name:
04/08/2018 16:56:47 - SetRootFolder folder: ./locales/
04/08/2018 16:56:47 - SetCurrentLang selectedLang: francais
04/08/2018 16:56:47 - SetStorageFolder folder: D:\MAIL2VOICE\mail2voice-1.1.1.0\mail2voice-1.1.1.0
04/08/2018 16:56:47 - LoadFromXml
04/08/2018 16:56:47 - Init
04/08/2018 16:56:47 - EmailsPolling
04/08/2018 16:56:47 - FetchAvailableEmails inFolder: INBOX, type: UNSEEN
04/08/2018 16:56:47 - Connect
04/08/2018 16:56:47 - EncryptString
04/08/2018 16:56:47 - GetDistantFolder inFolder: INBOX
04/08/2018 16:56:48 - TestSmtpServer smtpServerAddress: smtp.orange.fr, port: 465
04/08/2018 16:56:48 - CheckConnection
04/08/2018 16:56:50 - EmailExists folder: ./emails/XXXXXXXXXX@wanadoo.fr/INBOX/UNSEEN/, file: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
04/08/2018 16:56:50 - EmailExists folder: ./emails/XXXXXXXXXX@wanadoo.fr/INBOX/UNSEEN/, file: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ....


De plus le test de ma configuration Imap ou Smtp donne le message "Erreur rencontrée durant la connexion" .
De quelle erreur s'agit-il? Pourtant Thunderbird fonctionne bien avec les mêmes paramètres de connexion !
Quel serait le problème alors ?

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05 Aug 2018 12:53 - 05 Aug 2018 13:59 #134 by Laurent CLAUDE
Bonjour et merci de votre message sur ce forum,
Le message en rouge signifie que Mail2Voice n'a pas réussi à établir de dialogue avec le serveur de messagerie. Je vais vous aider à régler ça.
En premier nous allons voir du côté des réglages de Mail2Voice. Sur une adresse orange (mais ça devrait être pareil pour wanadoo) voici des paramètres qui fonctionnent :
  • serveur imap : imap.orange.fr    port : 993    sécurisé : oui
  • serveur smtp : smtp.orange.fr    port : 587     sécurisé : non
Dans votre cas, vous n'êtes pas obligé de remplacer "orange" par "wanadoo", il me semble que leurs serveurs sont tous passés à "orange".
Ce qui donne (voir capture) :

Ensuite vous pouvez aussi avoir un antivirus qui bloque le trafic, désactivez-le le temps de faire ces essais.
Je vous invite donc à faire ces essais et à revenir ensuite ici pour nous dire ce qu'il en est.
Bons tests !

--
Laurent C
Attachments:

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05 Aug 2018 23:55 #135 by landais
Merci pour votre réponse rapide.
Les paramètres indiqués  m'ont permis de résoudre le problème de connexion au serveur Smtp orange.
Maintenant tout fonctionne bien.. 
Super logiciel ! 
Merci encore!

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26 Apr 2019 23:51 #138 by QUEMERAIS
Bonjour,
J'ai le même problème avec une adresse hotmail. Lorsque j'essaie de me connecter, je reçois le message d'erreur en rouge "La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres"
Pouvez-vous m'aider?

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27 Apr 2019 08:48 - 27 Apr 2019 08:50 #139 by Laurent CLAUDE
Bonjour,

Je vous propose de voir du côté des réglages de Mail2Voice. Sur une adresse hotmail voici des paramètres qui devraient fonctionner :
  • serveur imap : imap-mail.outlook.com port : 993 sécurisé : oui
  • serveur smtp : smtp-mail.outlook.com port : 587 sécurisé : oui

N'ayant pas d'adresse mail chez Hotmail pour vérifier, merci de nous dire si ces paramètres fonctionnent pour vous.

Bons tests !

--
Laurent C

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fred curieux